Secteur de l'habitat dopés par le confinement
L’impact du confinement sur l’habitat
Le confinement a eu un impact significatif sur de nombreux aspects de notre vie quotidienne, y compris sur le secteur de l’habitat. Les gens ont été forcés de passer plus de temps à la maison ce qui a entraîné une réflexion sur l’importance de l’espace de vie et de la qualité de vie à la maison.
Un des principaux effets du confinement a été une augmentation de la demande pour des maisons plus grandes et plus confortables. Les gens ont réalisé que la taille de leur espace de vie actuel ne répondait pas à leurs besoins en termes de bureaux à domicile, de zones de jeux pour les enfants et d’espaces de détente pour la famille.
Le confinement a poussé les gens à redécouvrir leur maison et l’améliorer entraînant des réaménagements et rénovation. De nouveaux besoins apparaissent en matière d’aménagement de l’espace, renforcés par l’émergence du télétravail et le besoin de confort.
Le confort privilégié
Le confort a été privilégié et de nombreuses rénovations ont été faites. Transformer une chambre en bureau ou rendre son salon plus agréable ont été le souci de beaucoup d’habitants.
Le confinement a eu un impact significatif sur le secteur de l’habitat, entraînant une augmentation de la demande pour des maisons plus grandes, plus confortables, plus durables et écologiques. Le besoin de réaménager l’intérieur et son extérieur a été croissant en période de confinement, autant pour des raisons ergonomiques que pour le bien-être mental. Si le “métro-boulot-dodo” ne laisse pas suffisamment de temps de profiter de nos intérieurs en temps normal, il est logique que le fait d’y être confiné a fait naître chez certains un soupçon d’étouffement.
Le rôle clé des espaces de détente s’est fortement manifesté. D’une part, il a fallu se créer un refuge, un espace chaleureux, paisible et préservé du climat d’angoisse et de danger qui régnait au dehors. D’autre part, il est devenu capital d’accentuer le contraste entre les moments de travail et les moments de repos et relaxation.
Afin d’offrir à tous la possibilité de se sentir bien assis chez soi dans tous les moments de la journée pour tirer le meilleur de la vie à la maison, La Sellerie du Pilat propose un large choix de chaises , banquettes, canapé, pouf etc.. Un ameublement confortable et de qualité, conçu pour répondre aux besoins uniques de chaque personne.
La difficulté à maintenir un rythme sain et la survenue pour de nombreuses personnes de troubles du sommeil a mis en évidence l’importance de l’espace nuit dans nos quotidiens.
La Sellerie du Pilat se montre également disponible pour vous accompagner dans le regarnissage de votre mobilier si vous souhaitez le conserver et le remettre au goût du jour.
Contactez la Sellerie du Pilat au 04 74 31 19 19 ou sur place à l’ Espace Garigliano, au 31 rue de la Convention, 38200 Vienne