chaise en cannage
icon sellerie du pilat

Tendances mobilier : Cannage

La technique du cannage

Le cannage est une technique de tissage qui apparaît généralement sur les chaises, les fauteuils, les canapés et les têtes de lit. Cette technique tire son origine du 18e siècle et est très tendance en ce moment ! C’est l’occasion d’avoir une décoration intemporelle chez vous. Le cannage allie très bien le confort et l’originalité. Avec ses couleurs naturelles, vos meubles en cannage s’intégreront parfaitement dans vos pièces. Que ce soit un seul meuble dans votre intérieur ou plusieurs, le cannage fera toujours son effet. Selon votre décoration intérieure, la tendance du cannage donnera un aspect vintage/rétro ou moderne à votre pièce. Les meubles en cannage se fondent très bien avec tous les autres styles de mobiliers. 

Le cannage peut se retrouver sur des chaises, des étagères, des têtes de lit, des tables, des luminaires, et sur plein d’objets de décoration. La tendance veut que les meubles en cannage s’associent avec d’autres meubles avec des matières différentes comme le velours, le verre, le métal ou le tissu. On trouve également des meubles avec du cannage partiellement garni leur donnant un look plus moderne.

 

Comment adopter le cannage ? 

Dans votre intérieur, le cannage peut se trouver, entre autres, sur les portes d’une commode, d’un buffet ou d’une étagère. 

Sur les têtes de lit, le cannage peut prendre une forme arrondie ou rectangulaire, pouvant complètement transformer votre chambre. Pour votre espace de nuit, il existe également des paravents en cannage pour avoir un meuble donnant du caractère à la pièce. On le retrouve également sur du mobilier d’assise par exemple sur les dossiers accompagnée de coussin en velours pour le côté confort ou sur l’assise avec des galettes. 

Sur un luminaire, la technique du cannage peut habiller votre cuisine ou votre pièce de vie en donnant un coup de modernité. Pour des plus petits objets, la technique du cannage s’adapte sur des miroirs ou des horloges. 

Le cannage s’intègre très facilement dans votre intérieur, dans toutes les pièces de votre lieu de vie. Cette technique permet de décorer tout en donnant du cachet et de l’originalité.